FAQ

A quel âge peut on opérer ?

Sauf cas particulier ou il y a une nécessité d’avoir une bonne vision pour rentrer dans une école ( police , gendarmerie etc) , l’âge limite raisonnable est 21 ans

Est ce que la presbytie peut s’opérer ?

La presbytie s’opère et l’intervention s’appelle un presbylasik. La décision est prise en fonction de chaque cas et d’une quantité …

Quels défauts sont-ils opérables ?

Myopie, hypermétropie et astigmatisme, souvent associés, sont opérables par la technique du Lasik.

Peut-on corriger les très fortes myopies ou hypermétropies ?

Oui, uniquement par la technique des implants phaques c’est à dire par l’insertion dans l’œil d’un cristallin artificiel correcteur. Un bilan pré opératoire précis est nécessaire pour s’assurer de la faisabilité de l’intervention.

Suis-je opérable ?

Les motivations, elles doivent être sérieuses et réalistes. Les personnes qui exigent un résultat à 100 doivent être écartées

Opération de la cataracte

Vous êtes atteint d’une cataracte responsable de vos troubles visuels. Votre ophtalmologiste vous propose l’opération, car la chirurgie constitue le seul moyen d’améliorer votre vision.

Tout le monde peut-il se faire opérer ?

Non, et le bilan préopératoire permet de dépister les contre indications à cette intervention, heureusement exceptionnelles.

Que se passe-t-il si l’on est myope ou hypermétrope et presbyte ?

Le plus souvent le laser corrigera le plus précisément possible la vue de loin et supprime ainsi toute correction

Est-ce que je risque de perdre la vue après l’intervention ?

Le risque théorique existe mais aucune publication scientifique Française ou Internationale sur plusieurs millions de patients traités à travers le monde n’en a pas relaté le moindre cas

Qui sommes nous

Examen de la vision , chirurgie de la vision, prévention des maladies des yeux , suivi des glaucomes, suivi DMLA , chirurgie de la cataracte. Nous bénéficions des bureaux de consultations avec la technologie la plus performante et des appareils de dernière génération.

Nous suivre
Nous Contacter

Rue Chantepoulet 1-3-5
CH-1201 Genève
Suisse

dryvescohen@gmail.com
41 22 731 21 20
41 22 731 21 98
Horaires
Vendredi: 13h00 – 19h:30
Samedi: 09h00 – 13h:00

Prendre un rendez-vous on-line